| Sujet: ;a hundred percent reason to rememberthename. Lun 16 Aoû - 23:26 | |
|
| Im Jayden; played by kwon ji yong. love sucks Lover; none.
Âge; 23 ans. Nationalité; coréen. Occupation; barman à temps partiel, voleur-de-sous-à-papa le reste du temps. Signes particuliers; une cicatrice tout près du sourcil, trois tatouages. autrement il est légèrement (très beaucoup) pyromane et porté sur les choses illicites.
|
i. tell me your story
▬ 10%luck;
Il faut dire que Skye & Jayden n’étaient tous deux pas réellement destinés à mettre les pieds sur cette terre. Commençons d’abord par le début ; la conception, parce que, oui, chaque être humain naît d’une fusion corporelle entre deux humains cherchant à se faire plaisir. Vu comme ça, ça enlève tout de suite la touche romanesque à la conception d’un enfant.
« Craig Daniel Im. Mon père. Alors oui, il est mixte. Voyez donc l’ironie de la chose ; mon grand-père, coréen, décida d’aller vivre en Amérique pour se faire une jolie petite riche d’anglaise, ce qui donna l’humble et honorable Craig D. Im, demi-coréen et demi-anglais, qui, lui, décida de retourner en Corée pour se faire une jolie petite coréenne. »
Est-ce vulgaire de parler de ses géniteurs comme ça ? Peut-être, peut-être pas. Mais le jeune homme n’est pas le plus tendre des garçons, à savoir : il ne possède absolument pas le sens de la pudeur et ne mâche que très rarement ses mots. Franc, direct, il n’y a rien de mieux. Comment espérer se faire comprendre s’il faut faire des tabous partout et ne jamais dire les choses comme elles le sont réellement ? Jurer, dire la vérité, aucun problème. Jayden est là pour ça.
« C’est de là que je viens. Évidemment, je devais pas naître, moi. Mais un enfant, c’est magnifique, non ? C’est ce que toutes les femmes pensent, il paraît. En tous cas, elle était bien contente d’être enceinte et mon père s’était visiblement entiché de la belle. Sans savoir dans quoi il s’engageait, forcément… mais en fait, je ne vois pas à quoi ça sert de raconter tout ça. Mais si vous me permettez de blablater un peu alors je veux bien tout vous dire. Donc, mon père est riche, comme vous vous en doutez ; ma mère n’était pas très riche non plus, je pense. Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre, après tout, c’est un peu comme une prostituée. Elle a profité du fait qu’elle était enceinte pour soutirer de l’argent au pauvre riche. Naïf, naïf petit homme es-tu, papa. Bref. Vers mes deux ans, la… cette femme qui m’a donné naissance, là. C’est pas vraiment ma mère – je me rappelle même plus de son visage en fait si vous voulez savoir. Mais voilà, elle est partie. Ça, je vous expliquerai plus tard. »
▬ 20%skill;
Comment décrire Jayden ? Ce n'est pas tâche facile, direz-vous, mais ça ; c'est à peu près la même chose pour tout le monde. Il est difficile de retracer une personne et de faire son portrait exact. Pire lorsque cette personne n'est pas totalement fiable... hein, quoi ? Jayden pas fiable ? Non non, il est très fidèle à ses paroles, c'est un très bon ami lorsqu'on a besoin de lui. D'accord, s'il n'a rien à vous dire, il vous le dira directement. Mais au moins, avec lui, vous savez toujours que lorsqu'il parle ; il pense réellement ce qu'il dit. Évidemment, pour ça, il faut qu'il vous apprécie. Que vous soyez un minimum proche de lui. Les autres, il s'en fiche, après tout. Il n'hésitera donc pas à mentir pour obtenir ce qu'il veut.
« Être riche, ça ne change rien à la vie, c'est le bonheur qui compte... ha ha ha, je me marre. Non je blague. Les billets en fait, ça veut tout dire. Non franchement, on peut tout obtenir avec ça. Je serais bien malheureux sans l'argent de papa faut dire... je n'entretiens pas une relation particulièrement profonde avec mon géniteur. Tout est basé sur l'argent, en fait. S'il refuse j'ai qu'à le menacer un peu ou alors lui faire les beaux yeux, il accepte tout de suite. Quoi de pire qu'un 'tu laisserais ton fils se pavaner avec de vieux vêtements et devenir la risé de tout le quartier et se faire attaquer par les autres parce que non seulement il aura honte mais forcément deviendra trop faible pour se montrer le visage ? Non mais t'imagines, si je suis faible après, comment les autres vont s'amuser à me taper sur ma jolie gueule ? Non mais quoi papa, t'es sérieux là ? Et puis la nourriture dans tout ça ? Regarde ton pauvre fils deux secondes, tu vois pas mes côtes là ? Je suis tellement maigre que j'ai du mal à rester droit quand il vente...' ? Alors là, il flanche, à tous les coups...»
Malgré sa franchise presque brusque, il faut avouer qu'il sait parler. D'accord... il n'est pas le plus intelligent des fils qu'aurait pu souhaiter avoir son père ; mais il est très rusé. Fourbe et hypocrite, surtout. Ça contraste avec la franchise dont je parlais, hein ? Ouais, bon, ça dépend des situations, en même temps... ou de la personne à laquelle il fait face, surtout. Mais je vous mets au défi, quand même ; essayez de lui refuser quelque chose. Soit c'est la fin du monde, soit il revient avec ses menaces et ses excuses foireuses. De toute façon, le flot de paroles vous sera finalement tellement insupportable que vous flancherez pour lui donner tout ce qu'il veut. Et s'il n'a pas ce qu'il veut, oh, là, ne vous inquiétez pas ; jouer le maniaque dérangé, ça ne le dérange pas du tout (parce que c'est un peu ce qu'il est en y réfléchissant bien). Il vous hantera même dans vos pires cauchemars. Non attendez, je suis sûre qu'il trouvera le moyen d'hanter le plus merveilleux de vos rêves, aussi.
▬ 15%concentrated power of will;
Alors, comment expliquer la suite ? En premier lieu, Jayden est le genre de garçon qui ne se démotive jamais. Donc s'il vous dit qu'il fera quelque chose, il le fera, et il ne faut jamais le prendre à la légère. Si par exemple vous lui lancez un défi, mesurez vos mots ; il le prendra au sérieux et sera certainement le premier idiot à aller jusqu'au bout de ce défi. Ah non, il ne faut surtout pas le sous-estimer. Enfin, cela dit...
« En même temps... tel père, tel fils, hein. C'était un sale hypocrite, quand même. Mais on doit bien lui donner ça. Il est remarquable, comme homme. S'il est arrivé si haut c'est pas pour rien. Il a du pouvoir, il est fort... en fait je dois avouer que je ne l'ai jamais vu échouer dans quoi que ce soit qu'il entreprenait. Chaque fois qu'il prenait une décision, il allait jusqu'au bout de ses mots. Oui bon, on s'en fiche de mon père en fait, c'est mon histoire que vous voulez savoir. Je pense que son seul échec, par contre, c'est mon éducation. Il était rarement là pour moi, même à mon plus jeune âge. Bon, allez, on va pas dire que je suis mal-élevé non plus non ? Juste, y'a mieux, comme père quoi. Donc oui... où est-ce que j'en étais ? Ah, si. Ma mère est partie vers mes deux ans et là, il a trouvé une autre petite femme. D'accord, celle-là, on sait tous que c'est pas par amour et on a tout vu - ils couchaient même pas dans la même chambre. Mais on va commencer par le début là encore. Donc il a couché avec une autre femme et là, est venue Skye. D'ailleurs, vous saviez que c'est moi qui ait choisi son prénom... ? Sans vouloir frimer, c'est classe quand même. En fait, je pense qu'avec l'argent et ma petite soeur, c'est tout ce dont j'ai besoin. Ouais, ouais... quand elle est née, la petite, je pense que dès le départ c'était clair pour moi. Personne ne devrait faire de mal à Skye, personne n'y toucherait. C'était ma précieuse petite soeur, la prunelle de mes yeux. Seulement deux ans nous séparent exactement, mais j'ai toujours voulu jouer le père un peu avec elle... elle était tellement importante. C'est ma demi-soeur, je vous l'accorde, mais pour moi, elle aura toujours été ma soeur à part entière. »
▬ 5%pleasure;
Jusque là, Jayden passe pour une belle enflure (comme le dit si bien sa gentille soeur), c'est vrai. Mais il faut également savoir qu'il n'y a pas mieux que lui pour avoir du plaisir, et ce, même sans le sous-entendu (quoi qu'avec aussi en fait). Plus sérieusement, il sera le premier à accepter une sortie ou alors une soirée, bien arrosée ou pas. Il est celui qu'il vous faut pour faire rire les gens dans une soirée. Certes, son humour n'est pas toujours apprécié de tous, mais on lui pardonne son cynisme et son humour noir quand même. C'est peut-être son sourire mâlin ou alors peut-être ses yeux de chien battu toujours brillants - ça fait effet quand même, non ?
« Je ne pense pas regretter ne serait-ce qu'une minute de ma vie, en fait, si je devais le dire comme ça. Et même quand je serai plus vieux, je n'ai pas envie de regretter quoi que ce soit. Alors j'ai toujours vécu sur une seule règle... ; vivre ma vie comme je l'entend. Si j'ai envie de faire quelque chose, pourquoi m'en empêcher alors si je le peux ? Je le répète, avec l'argent, on peut tout faire. Envie de faire un saut en parachute ? D'accord, pourquoi pas. Envie de faire nuit blanche ? Parfait. Envie de dormir toute une journée ? Aucuuun problème, on a toute la vie devant nous. Donc oui ; après la naissance de Skye, forcément, ma vie a changé. Mais ça honnêtement je vais pas en faire tout un plat, c'est pas comme si je me rappelais réellement de mes deux premières années de vie haha... mais là, j'avais une petite soeur avec qui jouer et avec qui grandir. Certes, je ne montre pas toujours le bon exemple, et peut-être que j'aurais dut faire attention mais au final - pourquoi ? Ça... c'est juste bon à rendre une personne mauvaise et méchante à force de tout retenir à l'intérieur. Donc... ah oui, et si on bougeait à un peu plus tard dans ma vie ? Le reste est pas tellement intéressant si vous voulez mon avis. Donc j'ai grandis - heureusement - et je suis devenu un adolescent un peu insupportable. La drogue et l'alcool, on y passe tous, n'est-ce pas ? Oui, mais moi, je n'ai jamais vraiment arrêté ces conneries là. J'en ai envie, donc, je ne m'empêche pas. Après, si ça réduit mes espérances vitales... peu importe. Comme je dis, j'aurai aucun regret. Et personne ne sera vraiment là pour pleurer ma mort, dans tous les cas. Ah, aussi, j'ai un peu développé une passion pour le feu... »
Le feu ; élément ravageur. Il représente le chaud, la passion, le danger. Et Jayden adore le feu. Tellement qu'au fil du temps, c'en est probablement devenu une obsession. Attendez, le gosse a quand même faillit faire prendre la jolie demeure de papa en feu au grand complet à quoi... quatorze ans à peine ? Constatez un peu l'étendu des dégâts. Il est un peu dangereux avec ça, d'ailleurs. Mais c'est son petit plaisir à lui. Ben, certains aiment les étoiles, d'autres aiment l'eau parce qu'elle leur « parle. » Lui il aime le feu parce qu'il est sacrément chaud et dangereux. Un peu comme lui, vous voyez... ?
▬ 50%pain;
La partie moins amusante de l'histoire ; on ne peut tout de même pas l'éviter. Alors oui, tout le monde a des points faibles, tout le monde n'est pas parfait et surtout pas Jayden en fait. Notre pyromane ne parlera que rarement de ce genre de choses. Parce que oui, au fond, il est plutôt sensible comme garçon. Il déteste montrer ses faiblesses et si on le touche à un endroit sensible, il se renfermera certainement. Il aura d'ailleurs tendance à devenir colérique, voire violent. Il n'est pas facile de le fâcher - cela veut dire que lorsqu'il démontre un quelconque signe de colère, c'est qu'il est réellement fâché et que vous avez réellement dépassé les limites de ce qu'il peut supporter. Par exemple, toucher à sa soeur ou alors même l'insulter. Bref, il a des limites, lui aussi, comme tout le monde. Et même si elles sont difficiles à franchir, lorsqu'elles sont franchies, il est tout aussi difficile de revenir du bon côté de la ligne. Alors si un jour Jayden a quelque chose à vous reprocher... cachez-vous, comme vous le pouvez, le temps que la tempête passe. Faites tout ce que vous pouvez pour l'éviter.
« Ah, oui, bien sûr, tout n'est particulièrement glorieux et brillant dans mon passé... mais vous savez, ça, je n'ai pas vraiment honte d'en parler. Bon, revenons un peu sur nos pas, je me suis peut-être un peu emporté en racontant l'histoire ; j'ai passé quelques informations importantes, quand même. Alors, celle qui m'a donné naissance... comment dire ? Faisons dans le simple ; c'était une junkie, une vraie de vraie. Elle avait plusieurs problèmes, on va dire. Cocaïne, héroïne. D'ailleurs, je ne comprends pas trop comment mon père a pu s'enticher d'une femme possédant si peu de classe. En même temps, je veux pas être méchant - en fait, je m'en fiche - mais la mère de Skye n'est pas bien mieux si vous voulez mon avis... bref. Papa pense que je ne sais pas, mais je sais très bien que la raison de son départ, ce n'est pas parce qu'elle n'arrivait pas à gérer un enfant et qu'elle ne voulait pas me donner une mauvaise vie. C'est à cause des thérapies et des centres psycho... truc ? Enfin, vous comprenez où je veux en venir, non... ? »
Non, ce n'est pas pour rien, ce penchant pour les drogues et les quelques bulles d'airs qui passent dans son cerveau par moment. Il n'a pas manqué d'oxygène à la naissance (quoi qu'on se le demande...) mais tous les problèmes comportementaux du jeune homme lui viennent de sa mère. Il en est probablement le portrait craché, en fait, et il le sait, mais ne cherche pas du tout à savoir ce que cette vieille peau est devenue à présent. Autrement, oui, Jayden possède plusieurs problèmes comportementaux. La violence en fait partie, la colère et cette attirance envers les choses illicites.
▬ 100%reasons to remember his name;
Et finalement - oui, c'est presque terminé, malheureusement - lançons lui des fleurs, juste un peu. Qui est-il, au final ? Il n'est peut-être pas le garçon le plus intelligent, non. Peut-être pas non plus le garçon le plus gentil qu'on aura connu. Ni même le garçon le plus charmant, physiquement comme mentalement, que l'on pourra rencontrer. Pourtant, il y a bien une chose qu'on ne peut nier - et sans prétention - il est tout de même difficile à oublier. Si c'est un ami hors-paire et un ennemi qu'on ne voudrait pas, c'est également un garçon avec un bon fond. Il n'est pas méchant volontairement. S'il est méchant, il a ses raisons. Il sait raisonner lorsque le moment est venu et sait réfléchir lorsqu'il le doit. Ah oui, aie-je préciser à quel point il aime parler ? Vous n'êtes pas sortis du tunnel, avec lui...
he knows how to work with what he's got; he'll get you buzzin quicker than a shot of vodka.
ii. love love love... Orientation sexuelle; hétérosexuel. Situation maritale; célibataire. Opinion(s) sur l'amour; « comment peut-on espérer aimer une personne précise et que cette même personne en question vous aime autant que vous ne l'aimiez ? c'est absurde. » Son avis est ferme. L'humain est une espèce comme les autre, si ce n'est qu'elle sait raisonner et calculer. Mais la connaissance n'a rien à voir avec l'amour, n'est-ce pas ? L'humain est la seule espèce se préoccupant de ce genre de sentiment. L'amour. La tristesse. Tiens, les chats, par exemple ; ils s'accouplent, la femelle s'occupe des gosses et le père la laisse toute seule avec ses chatons. Oui, c'est vrai - les humains ressentent diverses choses. Des sentiments. Mais cela n'explique pas pourquoi ni comment ils en sont arrivés à ce niveau-là. Deuxième facteur ; on peut aimer une personne, d'accord. Mais comment peut-on s'assurer que cette personne ne nous aime à égalité ? Comment peut-on espérer qu'une personne que l'on aime ne nous aime exactement comme nous l'aimons ? Par pur hasard, comme ça - le destin ? Le destin n'existe pas, dira-t-il. L'homme est maître de sa façon d'agir, de penser, et c'est ses choix et uniquement ceux-ci qui tracent le chemin sur lequel il s'aventure tout au long de sa vie. Rien ne peut être décidé d'avance ; n'est-ce pas ? Dans ce cas, il lui semble impossible qu'une personne quelconque ne puisse l'aimer en retour si lui l'aime. Dans tous les cas, c'est un besoin d'affection, un besoin de s'approprier une personne à nous et d'être capable de se dire qu'on a une vie établie et que l'on peut se poser. Puis bien paraître aux yeux des autres. Non mais sincèrement, pensez-y une seconde. C'est impossible d'aimer une personne et qu'elle nous aime autant. « Il y a toujours un pion noir, si elle m'aime ça ne veut pas dire que je l'aimerai autant ou inversément qu'elle m'aimera autant. Je veux dire... vous comprenez ce que je veux dire ? Ouais, c'est ça. Au final, ça ne sert plus à rien. L'amour, je veux dire. Et donc l'amour n'existe qu'à sens unique. Cela dit, ce sentiment, il n'existe pas. C'est une illusion créée pour mettre un peu de couleur dans la pauvre vie de ces cons. » Expérience(s) amoureuse(s); Franchement; aucune. Ses seules expériences se résument au lit de quelques femmes par ici et par là. En même temps, même s'il avait déjà été amoureux; il ne le saurait pas. Comment faire la différence entre un sentiment d'affection et un sentiment amoureux lorsqu'on ne peut même pas décrire l'amour ? Il y a bien quelques femmes dont il se sera entiché mais n'aura jamais pensé que c'était plus qu'une certaine attirance physique ou alors simplement parce qu'il les "apprécient". Donc peut-être qu'une semaine ou deux il fréquentait plus une fille qu'une autre mais alors ça s'arrêtait là. De toute façon, elles le savent toute ; il ne cherche en aucun cas à être en couple. C'est beaucoup trop étouffant. Certaines auront tenté leur chance. Échec à tous les coups, et probablement coupe-t-il les ponts chaque fois qu'une déclaration se rend jusqu'à lui. C'est dommage, non ? Oui mais bon, ça ne sert à rien de garder ce genre d'amitié. D'un côté c'est chiant et de l'autre, la personne souffre. Qui a dit qu'il n'avait pas de coeur ? Comment dire "Je t'aime" ?; Hm. Le jeune homme n'a même jamais prononcé ces mots à l'adresse de ses parents. Alors ça... même avec sa soeur, ces mots ne se prononcent pas - il y a de meilleures façon de prouver son amour, quand même. Cela dit, ce n'est pas la question ; alors, dire je t'aime, si c'est sur le plan physique, il y a plusieurs façon de le dire. « Ton lit ou le mien ? La douche, si tu préfères. » Encore une fois, il n'y a pas tableau ; ces mots ne s'échapperont jamais d'entre ses lèvres. Sauf si, au bout du compte, il y a une récompense bien juteuse, alors là c'est différent... Pour ou contre le mariage ?; « peu importe. » S'il y a bien une chose dont il se fiche, c'est le mariage. Il ne compte certainement pas se marier ou alors peut-être qu'un jour il se posera et se mariera ; mais cette pauvre femme sera définitivement malheureuse avec lui, que cela ne tienne. Autrement, il laisse les autres vivre ; il n'ira pas gâcher le mariage d'une autre personne simplement parce qu'il croit que c'est une bêtise (parce qu'il le croit réellement). De toute façon, il a toutes les raisons de croire que le mariage ; c'est une histoire inventée par les pauvres gens de la haute cours pour réparer l'erreur que cause le sexe non-protégé. C'est ça, les gosses non-voulus, vous avez tout deviné.
iii. you & your friends → imskye; the precious sister; Sa demi-soeur. Mais en fait, honnêtement, il ne l'aura jamais considérée comme telle. Pour lui, elle est réellement sa soeur à part entière. Que dire à part qu'elle compte plus que tout au monde pour lui ? S'il n'a jamais été proche de sa famille en général, Skye, c'est différent. C'est son petit ange, son petit rayon de soleil - il n'arriverait pas à vivre sans elle. Dès sa naissance, elle était déjà pour lui un petit ange envoyé du ciel. C'est d'ailleurs lui qui choisit son prénom, âgé à peine de deux ans, pointant le ciel et criant « Sky ! » ; n'est-ce pas une belle preuve d'amour ? Dans tous les cas, on remarquera à quel point les deux se ressemblent. Normal, puisqu'ils ont passé le plus clair de leur temps ensemble. Si les parents n'étaient pas là pour offrir l'amour dont ils avaient (ou pas) besoin, Jayden aura toujours été là pour jouer le père avec la jeune Skye. Un garçon ose l'approcher et lui faire du mal ? Super-brother est là pour la défendre. Qu'on ose lui toucher ; une seule fois.
→ parksunlee; whatever, you're a big girl right. Sun Lee n'aura jamais vraiment été autre chose qu'une compagne de débauche pour le jeune homme. C'est lui qui l'aura entraînée à commencer la drogue, à boire avec lui, et il ne le regrette même pas. D'ailleurs, il avait beaucoup de plaisir avec elle. Jusqu'au jour où elle décida de l'ignorer totalement parce qu'elle avait fait un trait sur ces supposées dites « conneries. » Bon, après... ça lui manque un peu de passer du temps avec la jolie Sun Lee, hein ? Il n'en fait pas un plat, mais il lui arrive de la tenter gentiment à recommencer. Et il peut parfaitement voir à quel point c'est difficile pour elle de résister. On peut donc dire que Jayden la fait doucement couler, et ce, sans même le regretter. Mais si pour lui ce n'est pas particulièrement négatif, pourquoi s'en empêcher ? Allez, juste un, juste un. On s'amusait bien toi et moi, non~ ?
iv. behind the screen Pseudo; mee. Double-compte?; non. '-' Fréquence de connexion; 5/7 ? je ne sais pas. ç.ç en plus, ça dépend de si je commence à travailler ou l'école en septembre. '-' à ce moment-là ma présence sera réduite. ç____________ç comme j'ai dis, ne me tapez pas sur les doigts si j'ai du mal à gérer. éwè d'ailleurs, moi aussi je me permets d'ajouter ma propre case commentaires; alors de une oui je suis faible. de deux oui encore GD, ohnonnemeregardezpascommeça j'y peux rien. DE TROIS. j'aime, je sur-aime l'administration de ce forum. 'o' Code dans le règlement; code okay -dongjunnie ♥ Test rp; aigoo vraiment ? ç.ç bon. pour vous.
- Spoiler:
Ce sentiment d’euphorie l’envahissant à chaque fois qu’il se trouvait en sa présence, le ressentait-il lui aussi ? Cette joie, apparentée à de l’euphorie, ce n’était qu’une cicatrice qui se refermait doucement. Pourquoi avait-il étiré le temps à ce point ? Et comment en étaient-ils arrivés là, au final ? Il ne le savait pas lui-même. Au fond, il se plaisait dans la souffrance, peut-être. Sûrement. Ce que, visiblement, l’autre, n’arrivait pas à supporter. Parce que chaque fois qu’il retenait ses larmes, son ventre se serrait. Chaque fois qu’il pensait à lui alors il pensait à lui de son côté. Ça, même avec un continent entier les séparant. Ça avait toujours été comme ça. Et il avait toujours su que ça l’aurait été. Avait toujours su la raison pour laquelle ça l’était. Réciproque. Il le dévisageait, sans aucune gêne, ses doigts se resserrant imperceptiblement contre la table sur laquelle il était appuyé. Est-ce qu’il le défiait ? Qu’il ne croit tout de même pas qu’il allait l’empêcher de le faire. C’était un conseil, comme il l’avait dit. Et puis, juste à voir l’expression qu’arborait son visage, il n’y avait pas de doutes… il ne le ferait même pas. Kessy aurait pu le pousser à le faire qu’il ne l’aurait pas fait non plus. Sale tête de mule… lorsqu’il laissa retomber la louche dans le chaudron, il ne réagit même pas, baissant simplement la tête et croisant enfin les bras contre son torse, expirant doucement comme si ses gamineries l’exaspéraient. Au fond, ça l’amusait. Mais aucun sourire ne dessinait ses lèvres, pas même un rictus amusé. « Mm, pourquoi est-tu certain que ce soit un poil de chat? » S’attendait-il à ce qu’il dise la vérité ? « Parce que c’est mon poil à moi, en fait, Jee, tu vois. Ce chat dont je te parle, je le connais personnellement parce que c’est moi. » Il resta silencieux, toujours aussi immobile, la tête toujours baissée et les bras toujours croisés contre son torse. Évidemment qu’il savait que c’était lui qu’il avait tenté d’utiliser pour cette potion… il se rappela alors vaguement du jeune homme qui s’infiltrait dans sa chambre alors qu’il s’apprêtait à se transformer – évitant le pire des scénarios pour le transformer en quelque chose de beaucoup plus amusant. S’il avait pu à ce moment-là, il aurait certainement sourit de le voir chercher un « cheveux » sur son oreiller, en tirant un – qui s’avéra être un poil de chat. Le siens. Non pas son chat, mais son propre poil, à lui. Un petit poil noir qui n’avait rien à voir avec ses cheveux actuellement roux. Mais c’est sûr que, sur le coup… on n’y pense pas forcément. Surtout lorsqu’on est stressé. Il resta donc silencieux de longues secondes, qui se transformèrent en minute. Une minute complète passa avant qu’il ne se pousse du bureau, redressant enfin la tête pour le regarder toujours un peu plus directement. Secrètement, ses sens olfactifs s’éveillaient, le parfum du brun lui chatouillant délicatement les narines et cette impression de sécurité venant se loger au creux de son estomac. Comme si tout allait mieux en sa présence. Ironiquement, le sentiment apaisant qu’il ressentait dès qu’il était en présence était contré par une frustration qu’il ne pouvait contrôler. Parce qu’il détestait penser que tout ça, au fond, ce n’était que foutaise. Qu’il était persuadé qu’il était obligé de se sentir mieux en sa présence. Que tout ça, au final, ce n’était que mensonges. « Parce que mes cheveux sont actuellement roux. Et pas noirs. »
Il s’approcha de la table sur laquelle était posé le chaudron qui bouillonnait et où le reste des ingrédients qu’il n’avait pas utilisé étaient toujours disposés. Il tira un tabouret sous celle-ci et s’y assit, tirant un second chaudron devant lui, l’air calme alors qu’il rassemblait tout ce dont il avait besoin pour faire la même potion mais en petit échantillon. Lorsque tous les ingrédients furent devant lui, il haussa un sourcil vers l’autre, comme pour lui faire signe de s’approcher et de s’asseoir afin de regarder ce qu’il faisait. Il ignora sa dernière question. Ou plutôt, sa dernière remarque. Il savait parfaitement ce qu’il pensait de lui. Fellation. De toute façon, ça ne prenait pas un diplôme d’études moldues pour savoir ce qu’il s’apprêtait à dire. Cela dit, il ne fit aucun commentaire et poussa le tabouret face à lui de l’autre côté de la table pour insister sur le fait qu’il devait s’asseoir. Lorsque l’autre s’assit – bien qu’il prit du temps avant de le faire – il s’appliqua à déposer les ingrédients un à un dans le chaudron, le plaçant sur le feu alors qu’il suivait l’ordre. Qu’il avait retenu par cœur, évidemment. « La potion de Polynectar est une potion qui nécessite beaucoup de délicatesse. » Il leva le regard vers l’autre, tout en déposant les sangsues dans le chaudron. « Cela dit, elle nécessite également beaucoup de concentration. Ce n’est pas une potion qu’on peut espérer réaliser sur un coup de tête… tes chrysopes ont bien été cuites pendant vingt-et-un jours ? » Il baissa à nouveau la tête et pigea dans les ingrédients, prenant la peau séchée de serpent qu’il sépara doucement en deux histoire de bien doser. Il savait que, lorsque préparée en petite dose, le polynectar n’était pas si long que ça à préparer. S’il avait pris les bonnes précautions et s’était préparé, il serait déjà sorti d’ici. Il se tut alors, attendant la réponse de l’autre et pigeant dans sa poche pour en sortir sa baguette qu’il fit tournoyer autour du chaudron, beaucoup plus petit que celui qu’avait utilisé le brun. Le mélange commença alors à tournoyer doucement à son tour sans s’arrêter, lui évitant d’avoir à constamment l’agiter lui-même. En même temps, il posa un regard vers la louche qu’avait utilisé Jee de son côté. Habitudes moldues, sûrement. Il préférait tout de même le voir comme un coup de génie plutôt que de la lâcheté de la part des sorciers. Il récolta la poudre tombée sur le sol d’un autre coup de baguette et murmura un faible accio pour amener la fiole à présent réparée à lui, l’attrapant entre deux doigts. Il la versa alors doucement dans le mélange et la redressa juste à temps, plissant les yeux en observant la couleur que le mélange commençait à prendre. L’odeur n’était pas spécialement agréable. Mais pas aussi désagréable que celle qui émanait du chaudron d’à côté…
Lorsque les ingrédients furent tous déposés dans le chaudron, la potion commença à prendre une couleur beaucoup plus normale. Enfin, normale ; cet espèce de vert pâle qui ne donnait pas très envie de la boire. Ni même très envie de la regarder, d’ailleurs. Il leva la main, venant saisir un de ses propres cheveux entre son pouce et son index, le tirant pour l’arracher. Était-ce de la provocation ? Mh. Il redressa la tête et lui adressa un très mince sourire, visiblement amusé, avant de laisser tomber le même cheveu dans le mélange. Un petit « Pouf. » sonore résonna dans la pièce et il tira la louche de l’autre chaudron, la secouant au-dessus de ce dernier pour laisser tomber les derniers résidus de l’autre « potion », qui n’en était pas réellement une, juste pour dire. Il remplit un grand verre de la potion et le posa sur la table, le poussant devant le jeune homme. Puis il lui fit signe de la tête qu’elle était prête à être bue. Qu’avait-il à craindre, au fond ? La potion ne lui permettait pas d’utiliser son pouvoir d’animagus. Il ne croyait pas, du moins, il n’avait jamais vu de close sur ce sujet. Dans tous les cas, il ne savait même pas comment l’utiliser, alors… et il n’avait rien à cacher. Du moins, personne ne pouvait révéler les informations qu’il avait à cacher. Et l’effet ne durait qu’une heure, à moins qu’il ne prenne à nouveau de cette potion. Cela dit, il n’y en avait pas plus que pour deux heures dans le chaudron. « Et pour ton information, non. Je ne suce pas des queues. Ce n’est pas comme ça que j’ai appris à faire ça. Tu vois, le sperme, pas même celui d’un professeur, ne rend pas plus intelligent que la moyenne. »
Dernière édition par Im Jayden le Mar 17 Aoû - 5:11, édité 10 fois |
|