PV Saito Eiya & Kim So Han .
Matinée rude.. Très rude. Pour commencer mon réveil sonna. A croire que celui-ci s'amusait à titiller mes nerfs pour voir jusqu'où je pourrai tenir. Quel idée de sonner le jour où je n'avais pas cours ? Et de si bon matin ! Enfin bon, je suis réveillé alors autant croquer cette nouvelle journée à pleines dents. Et hop, un pied par terre, puis un autre, et me voilà assis sur le rebord de mon lit, passant voluptueusement mes doigts longs et fins dans mes cheveux noirci par la coloration que je m'étais faite il y a peu.
Que j'aime les changements. J'ai l'impression de renaître de nouveau, comme un phœnix. C'est plaisant, c'est le meilleur moyen pour moi de décompresser.
Mes doigts en profitèrent venir caresser mes yeux en de multiples gestes d'aller et de retour jusqu'à ce que mes deux prunelles s'éveillent en douceur. Et me voilà parti dans la salle de bain. Une douche froide, rien de mieux pour aider les milliers de cellules qui me composent à émerger rapidement afin d'être actif dès les premières heures. Je n'ai aucune envie de perdre inutilement des secondes de ma vie à lambiner telle une ombre dans une pièce vide et obscure. L'eau froide glisse le long de mon corps, venant le perler de multitudes de gouttelettes cristallines. Je recueillis entre mes mains des noisettes de mousses et recouvris ainsi tout mes membres avec puis me rinça machinalement visage, corps et cheveux.
Un nouveau rituel matinal; celui de m'habiller. Chose plutôt ardue quand sa garde-robe peut facilement se confondre avec celle d'une femme. C'est ca de faire attention à son physique. Ha.. Une serviette autour de la taille me suffit pour que je puisse librement me diriger dans les pièces jusqu'à me poster devant le grand meuble. Je l'ouvris et contempla l'étalage de vêtements qui étaient à me disposition. Allez petit Eiya, tu ne vas pas perdre du temps à savoir comment tu vas t'habiller aujourd'hui ! Trouve vite fait quelque chose et hop, sors d'ici ! Vas-t-en ! Prend l'air ! Pour une fois que tu n'es pas englouti par les devoirs, il serait bien bête de ne pas en profiter !
Et c'est comme ça que je me retrouvais avec un slim, un tee shirt basique noir, une veste de couleur argenté, des chaussures quasiment assorti à cette deuxième couche. Puis, pour donner une touche d'esthétique, je pris un bandana que j'attachais autour de mon cou. Troisième étape de la journée: le miroir. Eh oui, je devais au moins voir à quoi je ressemblais, hein. Un coup de peigne rapide et une fois que le tout me plaît, je peux enfin sortir et communiquer avec le monde. Enfin, oui.. Miracle ? Oh vous savez.. Ça ne m'aura pris que une heure et des poussières hein. Il faut ce qu'il faut quand on veut être présentable ! Aucune envie de ressembler à un sac poubelle. Moi, égocentrique ? Détrompez-vous. J'aime être présentable, c'est tout. Mais je ne suis pas aussi superficiel que vous pouvez le croire, cher lecteur.
Je marchais le long des rues de Tokyo, le casque audio sur ma tête, écoutant les dernières musiques que j'avais téléchargé. Il me suffisait de peu pour me retrouver ainsi propulsé dans ma petite bulle, mon univers propre à moi et réservé qu'à moi. J'aime savoir que je peux garder mon jardin secret... Secret ! Haha.
A dire vrai, j'avais bien l'intention de sortir oui.. D'ailleurs c'était mission accompli. Mais... Où est-ce que je pouvais me rendre ? Ça.. C'était tout autre chose . Les rues défilèrent, ainsi que les allées, les grandes places. Ici, la circulation battait de son plein gré autant la nuit que la journée. Ça m'a toujours fasciné de voir qu'une ville pouvait être aussi animé qu'importe le moment, l'heure. Cela m'impressionne ! Je pense que jamais je ne m'y habituerai et je continuerai encore et encore à regarder ce décor avec des yeux d'enfants. Fasciné est bien le mot le plus approprié pour me décrire actuellement.
Je m'arrêtais un instant pour admirer ce que tout écologiste cracherait dessus: cette massification de véhicule en tout genre sur une même voie. Et je continuais à contempler, à admirer, regrettant de ne pas avoir pris mon appareil photo pour capturer ce détail de ma nouvelle journée. Quel être stupide je peux faire.
PLOC !
Hu ? Un petit quelque chose vînt me rentrer dedans. Mes yeux quittèrent momentanément ce décor pour se concentrer sur ce qui venait de me heurter: un cache d'appareil photo.. Ou plutôt de réflex. Qu'est-ce que ca faisait là ?
Par réflexe, je laissais glisser mon casque autour de mon cou puis me penchais pour ramasser cet objet. Quelqu'un l'avait sûrement laissé tomber ou quelque chose comme ca.. Il serait peut-être content de savoir que cet protection se trouve entre de bonne main maintenant, non ? Ce genre d'objet est indispensable pour tout photographe qui se respecte.
BAM !
Aïe.. Cette fois-ci c'est un plus gros objet qui m'est rentré dedans... Me voilà à présent par terre, encore plus stupide que ma contemplation d'un décor quotidien.
- « Hu... La prochaine fois je me méfierai des caches roulant tout seul par terre... »
Oui, c'est dangereux ! Faites gaffes aux caches qui se baladent tout seul dans la rue, ca peut vous couter une chute des plus douloureuses ! Croyez-moi, j'en ai fait les frais pour vous !
Je me frottais machinalement la tête puis ouvris les yeux en constatant qu'un petit être se trouvait sur moi et que tout d'eux nous ne trouvions pas dans une position des plus décente. Étrangement, ca m'amusa. Alors je laissais s'échapper un petit rire avant d'enchaîner sur des mots bienveillants:
- « Ca va ? Pas trop secoué ? »