THE NAME IS Park Tae Jun
Messages : 57 Date d'inscription : 17/08/2010 Pseudo : D.M Célébrité de l'avatar : Lee Joon [MBLAQ] Âge : 22 ans Occupations : Étudiant en danse sinon je gagne ma croûte en travaillant dans un club de remise en forme. Celui qui vous conseille sur comment utiliser une machine c'est moi ^^' Orientation sexuelle : Théoriquement? Hétérosexuel... Humeur du moment : Un peu perdu faut bien l'avouer >< Lover : Je crois que... Non c'est pas possible! Je me suis juré de ne plus jamais tomber amoureux! èé
| Sujet: ♦Park Tae Jun - "Because I won't die for someone... Mar 17 Aoû - 9:35 | |
|
| Park Tae Jun. played by Lee Joon [MBLAQ]. love sucks Lover; No one
Âge; 22 ans Nationalité; Coréen Occupation; Étudiant en dernière année de danse - Travail à temps partiel dans un club de remise en forme Signes particuliers; Rien de particulier si ce n'est son corps musclé...
|
i. tell me your story « Quand on aime on ne compte pas. »
Telle semblait être la devine de la famille Park. Quand Tae Jun vit le jour, il fut le troisième d’une belle frâterie. Un frère aîné ainsi qu’une sœur mais ils ne s’arrêtèrent pas là. Ses parents jugèrent bon d’en avoir deux de plus. Au final, il se retrouva avec deux frères et trois sœurs. Heureusement qu’ils n’avaient pas trop de soucis à se faire niveau argent. Les Park avaient bénéficiés plus tôt d’un héritage conséquent sans compter du poste haut placé qu’occupait le père dans une société commerciale. Tae Jun n’avait vraiment pas de quoi se plaindre. Une belle et grande famille unie où tous s’entendaient à merveille, l’environnement rêvé pour grandir et s’épanouir vous ne trouvez pas? Malgré les quelques disputes familiales ordinaires, la jalousie, les coups bas et autre réjouissances que produisent une vie de famille si riche, Tae Jun continuait de les apprécier. Certes il y en avait qui gagnaient plus sa sympathie que d’autre. Parmi eux, la dernière de la famille et son frère cadet. Tous trois étaient inséparables
C’est ainsi qu’il grandit parmi ses frères et sœurs, partageant les moments forts de leurs existence, s’effaçant toujours pour ne pas les gêner. Très tôt il avait développé cette capacité à mettre toujours les autres en avant. Se valoriser ou encore impressionner ce n’était pas pour lui. Il préférait de loin consacrer tout son temps et son énergie aux autre plutôt qu’à lui-même. Une jolie qualité en somme malgré tout ce que ça entraîne. Il n’y a pas de mal à vouloir aider et écouter les autres sans tout rapporter à soi dans une certaine mesure. À force de mettre ceux qu’il aime en avant, Tae Jun s’était oublié. Tout ce qui le concerne parait moins important, il en oubli que pour s’occuper des autres il faut d’abord s’occuper de soi même. Ne parlons même pas de la confiance. Si à l’époque il était assez confiant pour tout dire à ses frères et sœurs, aujourd’hui c’est avec force et obstination qu’on l’obtient et encore, rien n’est gagné. Ce sacrifice de soi il le mettait en pratique chaque jour. Les désirs de ses frères et sœurs passaient avant les siens si bien qu’à force de service il apprit multiples tâches. Cuisine, couture, goût prononcé pour la mode ou encore avis constructifs concernés divers sujets ou bien le théâtre. En soit ça a du bon d’être dévoué vous ne trouvez pas. Ce ne fut pas l’avis de sa mère malheureusement. Bien occupée avec son travail en institut de beauté, elle ne remarqua le petit manège que bien tard. Tae Jun avait déjà treize ans et de multiples talents mais sa génitrice ne voyait pas tout ça d’un très bon œil. Qu’on exploite son enfant de la sorte ne lui plaisait guère.
« Pourquoi on ne dirait pas: Loin des yeux prêt du cœur? »
Malgré de nombreuses protestations, Tae Jun ne pu échapper au pensionnat. Pour sa mère c’était le moyen idéal pour qu’il rencontre d’autre enfants de son âge, se lie d’amitié avec eux tout en étant correctement encadré. Hors de question qu’on recommence à se servir de lui. De nature très sociale, le jeune garçon n’eut aucun mal à s’intégrer. Toujours souriant, enthousiaste et prêt à tout pour plaire aux autres, le comble aurait été que personne ne devienne son ami. Ainsi, après seulement une semaine dans son nouvel établissement scolaire, Tae Jun avait plus d’une dizaine de camarades. Uniquement des garçons. Bon vous vous doutez bien qu’à cet âge là les hormones ça travaille alors c’est normal. Pour lui il s’agissait plus de peur. Oui, aussi surprenant soit-il, Tae Jun avait peur de ne pas être à la hauteur. Il ne devait surtout pas les décevoir alors il préférait les éviter. Plutôt surprenant non? Distrait le jour par ses nombreux amis, la nuit, le jeune garçon ressentait une certaine nostalgie. Sa famille lui manquait. Il ne la voyait que durant les vacances scolaires et n’avait droit qu’à un coup de fil par semaine sur ordre de sa mère. Elle était rude et bien que ça soit uniquement pour son bien, Tae Jun ne parvenait pas à comprendre ce qu’il y avait de mal à vouloir faire plaisir aux ordres. Je ne vous ai pas dit? La notion de bien ou de mal lui est un peu étrangère, disons qu’il suit simplement son intuition ou ce que lui dicte son cœur. Je vous rassure, Tae Jun est loin d’être un malade ou autre alors il ne commettra jamais d’acte qui pourrait blessé qui que ce soit. On va dire qu’il est un peu naïf sur les bords.
Je pense que vous l’aurez compris, Tae Jun est serviable, un peu trop même. La demie mesure il ne connaît pas. C’est donc tout naturel à ses yeux d’offrir des cadeaux, d’être prêt à tout pour quelque un qu’il connaît à peine mais qu’il apprécie déjà. Les gens sont souvent gênés face à de telles démonstrations d’amour mais sachez qu’il est toujours sincère. Si ça gêne les garçons, les filles semblent trouver cela plutôt attirant, pour certaines du moins. Qu’on s’occupe d’elles ça leur plait non? Avec Tae Jun c’est sûr qu’elles ne seront jamais en manque. Serviable, attentionné, tendre et délicat, il se pliera toujours en quatre pour vous offrir absolument tout ce que vous convoitez. Il a besoin d’avoir le nez hors de l’eau pour constater qu’on l’exploite et là croyez moi c’est un homme différent. Bien qu’il ne soit pas revanchard et colérique, malgré son calme olympien et sa continuelle bonne humeur, vous n’aurez plus aucune importance à ses yeux. Il aurait pu faire les coups bas les plus tordus ou encore se venger en connaissance de toutes vos faiblesses mais non. Si Tae Jun se fait trahir, pour rien au monde il ne s’abaissera au niveau de ceux qui ont osés lui faire du mal. Bien qu’on lui confie tout naturellement la moindre chose, lui au contraire gardera tout secret. Ce n’est pas qu’il n’aime pas se dévoiler, il préfère simplement ne pas parler de choses à son goût inutiles.
« L’amour rend aveugle. »
Les années passèrent sans se ressembler à l’internat. Il découvrait multiples choses, s’affirmait, prenait confiance en lui et commençait à doucement concrétiser son attirance pour les filles. À présent il commençait à leur parler, un plus pour le grand timide qu’il a toujours été. Ce fut lors de ses dix sept ans que je rencontrai celle qui allait tout m’apprendre. Elle était belle, sûre d’elle, tendre, gentille, souriante, un brin timide et aussi manipulatrice… Mais il l’aimait plus que tout. Pour lui c’était elle, il ne pourrait y en avoir d’autre. Jamais il n’avait ressenti de tels sentiments pour quelque un. Sa simple pensée le transportait. Leur histoire dura jusqu’à ses vingt ans. Trois belles longues années qui finirent en cauchemar. Il avait absolument tout pour être heureux et faisait son possible pour qu’elle le soit. Cadeaux, gestes romantiques, je t’aime à profusion… Il pensait être l’amant parfait. Grossière erreur.
Par chance, sa mère l’avait autorisé à revenir un week-end à la maison. Après l’internat loin de sa famille, c’était l’université qui l’en éloignait. Un dispositif qu’elle n’était pas prête d’abolir mais au final il s’y était habitué. Peut-être n’aurait-elle pas du lui permettre un retour prématuré. Ça ne fait plus aucun doute maintenant. Ce week-end là c’est le sourire aux lèvres qu’il pénétra dans la maison familiale et partit d’un pas bien décidé jusqu’à la chambre de son frère cadet. Jamais un tel spectacle n’aurait du s’offrir à lui, il n’avait rien fait pour mériter ça. Inutile de vous dire à quel point il se sentit trahit et humilié. Sa petite amie et son frère dans le même lit… Après cela, hors de question de remettre les pieds chez lui. C’est en larmes qu’il rejoignit son petit appartement sur le campus. Comment avait-elle pu le trahir? Lui qui avait tout fait pour la combler… Il ne comprenait plus rien, qu’avait-il de plus?! Désemparé, Tae Jun commença à doucement se renfermer sur lui-même. Il ne pouvait plus faire confiance à qui que ce soit, c’était finit. L’amour pire encore. Se remettre d’une telle blessure semblait impossible.
Aujourd’hui, Tae Jun n’a pas retrouvé de petite amie, il préfère se concentré sur sa passion première: la danse. Le travail, encore le travail et toujours le travail, il n’y a que ça de vrai. Quand la solitude lui pèse trop il suffit d’un verre pour finir sa nuit dans les bras d’une demoiselle mais ça ne va pas plus loin. Il est loin d’être un coureur ou encore à collectionner les petites amies, bien qu’il ne se l’avoue pas, Tae Jun veut à nouveau croire en cette chose qui l’a profondément blessé.
ii. love love love... Orientation sexuelle; Peut-on réellement se prononcer sur un sujet aussi délicat que l'attirance physique? Jusque là, il n'y a que les femmes qui sont parvenus à faire chavirer mon coeur, pourtant, je dois bien l'avouer, il m'est arrivé de trouver un homme attirant. C'est bien loin du fantasme ou autre mais tout de même, je me pose des questions parfois. Enfin, si ça doit arriver ce n'est pas pour tout de suite, croyez moi... Situation maritale; Depuis qu'elle est sortie de ma vie je reste seul. Je ne cherche plus vraiment l'amour, disons plutôt que je me contente de vivre ma vie au jour le jour sans me soucier de tout ça. On peut vivre sans amour, c'est ce que je pense... Au pire si je me sens seul je peux toujours trouver de quoi me distraire le temps d'un soir. Opinion(s) sur l'amour; Je lui ai absolument tout donné. J'étais gentil, tendre, romantique, j'aurai décroché la lune pour elle et qu'est ce que j'ai eu en échange? Trahison et humiliation. Non seulement de me tromper elle l'a fait avec mon frère. Bien que leur histoire n'ait pas duré je leur en veux énormément. Oui, je suis un type rancunier... À présent je me méfie, tout ça m'a ouvert les yeux. Je ne fais plus aussi facilement confiance, je reste sur mes gardes, estimant que n'importe qui, n'importe quand est capable de vous trahir. Une bien triste façon de voir les choses mais j'ai eu si mal que je refuse vivre ça de nouveau. Je crois en l'amour mais je ne pense pas que ça soit fait pour moi. Blessé, c'est avec réticence que je me relève... J'ai peur... Si peur que je fuis toutes celles qui auraient le malheur d'un peu trop me plaire. Expérience(s) amoureuse(s); Quand j'étais gosse, j'avais toujours une amoureuse. J'avais une certaine popularité, bien que je ne pense pas que les choses aient réellement changées, au fil du temps je n'ai pas continué sur ma lancé. Oh bien sûr il y en avait beaucoup qui me plaisait mais étant trop respectueux je n'osais entreprendre quelque chose jusqu'à ce qu'elle se montre. Il me suffit d'un seul regard pour tomber sous son charme. La suite parait évidente. Pendant plus de trois ans ce fut du pur bonheur jusqu'à ce que je découvre quel grotesque manège ils avaient échafaudé. Depuis? Je suis resté seul, me trouvant parfois une compagne d'un soir pour me distraire de cette douleur incessante. Comment dire "Je t'aime" ?; Un "Je t'aime" se souffle, ça se dit droit dans les yeux, le regard emplit de tendresse, une main glissée dans les cheveux de la bien aimée. Un "Je t'aime" ça se vit, on le dit avec un petit sourire, le coeur battant à mille à l'heure. Qu'il soit murmuré au réveil, avoué lors de retrouvailles, après une dispute, pendant une étreinte, pour réconforter, un "Je t'aime" se dit dès qu'on en éprouve le besoin. Peut-être ai-je trop tendance à exprimer mes sentiments, je l'ignore mais j'estime que retenir ce que l'on ressent de peur d'être rejeté peut nous faire passer à côté de choses fabuleuses. Il faut juste s'assurer de l'authenticité de ses sentiments pour ne pas blesser la personne. Pour ou contre le mariage ?; L'institution en soi? Je suis contre. Depuis quand doit-on dépenser de l'argent, signer des papiers et autres bêtises pour s'aimer? C'est d'une bêtise sans non. Qu'importe si la terre entière n'est au courant, l'amour unit deux personnes, le monde ne devrait plus compter à leurs yeux. Honnêtement ça me dépasse ce besoin mais, outre toutes ces questions d'argent et papiers administratif, l'idée me plait. S'unir de façon plus "officielle". Rien à voir avec déclarer son union à l'Etat, c'est exprimer à l'être aimé ses sentiments.
iii. you & your friends Aucune pour le moment.
iv. behind the screen Pseudo; D.M Double-compte?; Nope Fréquence de connexion; 7/7 en vacances après tout dépendra des cours à la rentrée mais on a encore le temps XD Code dans le règlement; code okay -junginnie. ♥ Test rp;
- Spoiler:
Selon Jun Bae, il n’y a pas plus belle chose que l’amitié. Oh bien sûr l’amour est pas mal dans son genre mais qu’est-ce au fond si ce n’est une amitié intensifiée. Il y croyait lui. Il croyait aux autres, en la bonté de l’être humain. Naïf? Trop vieux jeu? Peut-être, tout dépend de votre avis sur la question. Pour lui c’était clair: rien ne vaut une bonne vieille amitié. Confiance, sincérité, moments complices et toutes ces autres réjouissances. La question qui vient alors à l’esprit demeure: s’il estime tant l’amitié, pourquoi pas l’amour? Savoir ce qui se cache derrière cet air désinvolte à chaque fois le sujet évoqué? Certaines pourront vous le dire. Jun Bae est un grand timide. Vous ne voyez toujours pas le rapport? Patience, j’y arrive. Qui dit timidité implique une gêne conséquente et chez Jun Bae ça se traduit par l’acte d’ignorer. Les filles avec qui il est sortit ont beau le qualifier de petit ami exemplaire, gentleman, romantique, attentif, câlin, protecteur et d’amant expérimenté; elles sont toutes d’accord sur un point: une fois l’idylle finie, vous êtes invisible à ses yeux. Bien loin d’une attitude méprisante, en réalité il fuit car trop gêné. Avoir partagé des moments si intimes et pouvoir se dire « amis » après, c’est trop dur pour lui. Les images du temps passé ensemble lui reviennent en tête si bien que se comporter naturellement relève de l’impossible. Complexe? Pénible? Vieux jeu? Plutôt oui, mais je vous rassure, Jun Bae s’assume parfaitement. Pourquoi changer une équipe qui gagne? Oui enfin, ça c’était valable jusqu’à il y a un mois. Perdre une de ses plus grandes amies à cause de quelques verres en trop avait de quoi le perturber. Peut-être ferrait-elle exception à la règle, qui sait?!
Dire qu’avant il pouvait penser à elle, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants de malice. Elle était si particulière. Comme une complice avec laquelle il faisait les pires bêtises. Amusante, dynamique, souriante, tout pour les unir dans une belle et longue amitié. En théorie oui. À présent, dès qu’il repensait à elle ce n’était plus leurs moments complices qui lui venait en tête mais bien cet acte irréparable. Jun Bae avait beau s’interdire d’y penser ou encore tout faire pour oublier, rien ne fonctionnait. À croire qu’il était condamné à revivre leurs ébats dès que son esprit dérivait vers elle. N’importe quel Don Juan sans scrupules aurait apprécié ces visions. Pour Jun Bae la même phrase tournait dans sa petite caboche: « C’était ton amie. ». C’était, car depuis qu’ils avaient couchés ensemble, le jeune homme refusait de lui adresser la parole. Il l’ignorait, comme toutes les autres, incapable de dépasser la gêne provoquée par ce qu’ils avaient fait sous l’influence de l’alcool. Terrible, voilà le mot qui qualifiait le mieux cet acte commit. En soit, Jun Bae mentirait s’il affirmait ne pas avoir aimé mais au final, c’était ni plus ni moins qu’une catastrophe. Le goût de ses lèvres, de sa peau, sa douceur incomparable, le son si délicieux de ses gémissements, toute la passion dont-ils avaient fait preuve. C’était comme si tous deux avaient attendu cet instant depuis le début. Ça lui avait paru si… Naturel. Tous ces baisers, ces caresses, la découverte de ce corps, les préliminaires ardentes. Certes il était loin d’être un amant timide sans imagination mais de là à prendre tant de libertés avec une amie. L’alcool ferrait-il voler en éclats tous ses principes? Il faut croire vu la passion dont il avait fait preuve.
Hanté par ce « simple acte » qui pour beaucoup de garçons serrait juste un bon moment dont il vaut mieux éviter de parler, Jun Bae ne parvenait à réellement s’en remettre. Comme d’habitude, il rejetait la faute sur lui. S’il n’avait pas bu ce ne serrait jamais arrivé. Quel imbécile! Il connaissait sa faiblesse par rapport à l’alcool alors pourquoi…? Toutes ces questions qui se bousculaient sans cesse dans sa tête, toutes ces éventualités qui auraient pu changer le cour des choses. Oui, il avait fait une belle erreur mais il allait falloir qu’il s’y fasse. Une tâche extrêmement dure pour lui. Je vous rappelle qu’on parle de Jun Bae là, ce garçon pour qui l’amitié compte plus que tout. Celui qui serrait prêt à donner sa vie pour sauver ceux qu’il aime. Fou? C’est sûr, il l’est, du moins le strict minimum. Une chose est sûre, il semblait le devenir à chaque fois qu’il se réveillait en sursaut. Ça le poursuivait jusque dans son sommeil, un véritable cauchemar et c’est peu dire. Qu’il en rêve c’était une chose, mais que ça le mette dans un état d’excitation sans précédent s’en était une autre. Non mais sérieusement il n’y pensait pas! Rêver d’elle de cette manière, il y avait un truc qui tournait pas rond chez lui. De longs râles d’agacement quittaient toujours ses lèvres au réveil de ce rêve. Frustré et en colère contre lui-même il n’avait d’autre choix qu’une bonne douche froide. Peu importe l’heure de la nuit ou du jour, il n’y avait que ça qui le calmerait. Le soucis c’était la dépression dans laquelle ça l’avait mit. Perdre Ji Eun n’était pas facile à encaisser alors comme à chaque fois que quelque chose n’allait pas, il dormait. Pas génial dans ce cas mais il subissait. Quand d’autres se goinfrent ou se dépensent pour se changer les idées, lui dort. Malheureusement, dans le cas présent ça ne servait qu’à remuer le couteau dans la plaie. Il était gâté.
Aujourd’hui non plus n’avait pas fait exception. Toujours ce même rêve, cette frustration doublée de colère ainsi que toutes les répercutions que ça avait. Si Jun Bae était adorable quand tout allait bien, il était invivable dans le cas inverse. Pas besoin de le connaître depuis l’enfance pour le savoir, il suffit de l’observer. Sourire restait le mot d’ordre mais il avait beau se forcer, son regard triste et mélancolique le trahissait toujours. Heureusement il n’y avait personne pour se frotter à lui dans ses moments là. Oh bien sûr ce chien de Min Seok faisait exception mais c’était un cas à part sur lesquels il ne préférait surtout pas s’attarder. Il n’avait pas besoin de déprimer un peu plus en pensant à ce jeune homme qui l’énervait tout en l’attirant de façon particulièrement agaçante. Là aussi y a un truc qui va pas. Lui, attiré par un homme? Min Seok en plus. Non, impossible, du moins il tentait vainement de s’en convaincre. Peine perdue, enfin, c’est déjà une autre histoire. Bien que ça n’avait rien de bien agréable, autant se concentrer que sur une chose à la fois, c’est toujours ça et puis c’est histoire de limiter la casse. Une méthode vouée à la réussite bien que ça n’arrangerait pas son état. Encore autre chose. De toute façon, comment se montrer indifférent à la perte d’un ami? Il n’y a que les montres ou les menteurs capables d’une telle chose. Jun Bae ne lui avait jamais mentit, il s’était toujours montré honnête envers elle. Tous les « Je tiens à toi. », « Je t’adore. » ou « Tu comptes énormément pour moi. » étaient sincères. Comment pourrait-il ne rien ressentir après l’avoir perdu? Jun Bae n’était pas un monstre non plus, normal que ça lui fasse de la peine.
Par chance ils étaient en vacances, le blond la voyait donc moins souvent et comme il l’évitait, les chances de la rencontrer au détour d’un couloir se retrouvaient minimisées. Plutôt pitoyable et gamin comme réaction mais il imaginait mal son attitude s’il venait à la croiser. Les rares fois où c’était arrivé, le simple fait de sentir son regard l’attristait. Il n’avait qu’une envie: remonter le temps et venir l’enlacer avec toute la tendresse d’un ami. Beaucoup lui avait demandé plus d’une fois si après ça il n’envisageait pas la possibilité de sortir avec elle. Non mais sérieusement, vous les imaginez ensemble. Jun Bae refusait l’idée. Même si dans son esprit l’amour ne venait pas en un clin d’œil, il ne pouvait se résoudre à mettre fin à leur amitié. Bien que dans l’immédiat la situation ne paraissait pas propice à un dialogue, il ne perdait pas espoir. C’était une grossière erreur qui ne devait pas affecter ce lien les unissant. Ji Eun pensait sûrement la même chose avec tous ces regards insistants qu’elle lui lançait. Il espérait de tout son cœur. Il ne lui manquait plus que le courage pour passer outre les évènements. L’objectif du jour: essayer d’accepter ce qui s’est passé. Voilà ce que s’était fixé Jun Bae en se levant. Ça ne pouvait plus durer. Se laisser abattre n’était pas une solution, il se devait de prendre les choses en main. Déterminé, il passa une grande partie de sa journée à l’extérieur. Entre entraînement de Quidditch, ballade au bord du lac et dans les grottes en compagnie de son iguane Jookie. Une bonne façon de se changer les idées tout en y réfléchissant calmement. Conclusion de cette longue et chaude après-midi? Dodo. Non plus sérieusement il parvenait à regarder les choses en face: plus question de cacher la chose, honteux de ce qu’ils avaient fait. L’admettre était un bon début. Prochaine étape: l’accepter. C’était pas gagné mais il avait la volonté, un bon début.
C’est satisfait de lui que Jun Bar se coucha aux environs de dix sept heures après avoir trouvé une invitation sur son lit. Les fêtes devenaient monnaie courante l’été et en tant que capitaine de l’équipe yongwang il y était souvent convié. Tout de même pas sûr de s’y rendre, il s’endormit un peu plus serein que d’ordinaire. Il y avait de sérieux progrès dans l’air. Toutefois, il aurait du se douter que ses rêves ne changeaient pas pour autant. Une fois de plus il se réveilla en sursaut, les yeux hagards et le souffle court. Il allait bientôt redouter d’aller se coucher. Exaspéré, un long râle quitta ses lèvres tandis que sa main gauche glissait dans ses cheveux blonds. Il n’y avait pas pire sensation que de se réveiller, excité après avoir rêvé d’une amie. Ça n’était pas un songe ordinaire, il était humain qui plus est mais tout de même. Pour Jun Bae c’était pas normal. Il ne devait pas se réveiller dans cet état, voilà son point de vue. D’un geste orageux il écarta le drap de sur son corps à demi nu et posa pieds à terre. Un nouveau soupir lui échappa, mains sur le visage, coudes appuyés sur les cuisses. Te laisse pas abattre Jun! Fighting! Un hochement de tête pour se donner du courage et il se leva. Direction les douches. C’est en simple jogging noir et en débardeur blanc qu’il s’y rendit. À vrai dire, s’il y retournait pour la seconde fois aujourd’hui c’était plus histoire de faire passer les résidus qu’avait provoqué son rêve. Il lui suffit de dix minutes pour retrouver un état « normal » et pouvoir passer à autre chose. Comme soulagé, il retourna à sa chambre tout en séchant machinalement sa chevelure couleur blé. L’air ailleurs, il fut ramené à la réalité par un Jookie mollement installé sur son lit, l’air continuellement blasé. Allez savoir pourquoi, cette simple vision fit beaucoup rire notre capitaine. Finalement il n’avait pas si mal choisit. Certes, un iguane est loin de vous apporter tout l’amour et l’attention d’un chat ou d’un petit chien mais Jookie lui avait tapé dans l’œil. Faut dire que ces bêtes là ont une classe incontestable. En un sens il cherchait à être comme lui. Non pas vert et écailleux mais plutôt avec du style et une attitude désinvolte.
Ce soir était l’occasion idéale. Qui dit vacances dit possibilités de s’habiller librement. Enthousiaste, il sélectionna un ensemble noir. Tee-shirt avec un col en V prononcé, pantalon à motifs blanc discrets moulant, veste noire à manches courtes et une paire de boots sombres. Le tout tranchait à merveille avec ses cheveux clairs. Il ne manquait plus que quelques accessoires et un peu de noir sur les yeux pour parfaire sa tenue. Face à son miroir il s’inspecta de la tête aux pieds et un large sourire satisfait fendit son visage. Il était fin prêt à passer une excellente soirée. C’est au dernier moment qu’il regarda l’heure et le lieu indiqués sur l’invitation. M*rde… La salle commune des Geobuk. Ça le poursuivait. Maintenant qu’il s’était préparé pour il n’allait pas bêtement rester ici. Qui plus est, Min Seok risquait de lui tomber sur le poil et il ne le lâcherait plus. Cette simple pensée parvint à le convaincre et d’un pas déterminé il quitta le dortoir puis la salle commune. Le tout c’était de s’amuser sans trop penser à qui il pourrait croiser lors de cette fête. S’amuser, juste s’amuser. Il eut un long soupir nerveux en descendant à l’étage du dessous. Faire preuve de self-control allait être primordial d’autant plus que le scénario se répétait. Petite nuance ce n’était pas Ji Eun qui l’avait poussé à venir mais tout de même. Ça serrait un signe? Tout allait s’arranger, ou empirer? Jun Bae croisa les doigts en priant un dieu auquel il ne croyait pas pour que tout aille mieux. Il serrait très vite fixé mais redoutait cet instant. Presque réticent à faire un pas de plus, il dut se faire violence, prenant sa peur à bras le corps. Si après ça on osait lui dire qu’il ne faisait pas d’efforts pour arranger les choses, croyez moi, il ne se laissera pas faire. Ainsi, malgré ses inquiétudes il passa la porte de la salle commune, rejoignant les élèves conviés à la fête.
Presque instinctivement il se rua vers le buffet et avala une mixture étrange au goût fort et amer. Vu sa grimace, il s’agissait d’un mélange alcoolisé. Oh et puis tant pis! Il était là pour se changer les idées et s’amuser. Pourquoi se gêner? Seulement dix minutes plus tard, il en était déjà à son troisième verre, souriant à tout va et discutant joyeusement avec plusieurs membres de la maison Yunikon. En fin de compte il avait bien fait d’être venu, ça lui changeait les idées et rien de tel pour se détendre. Bien entendu, lui qui tenait mal l’alcool buvait un peu trop. Pour l’instant ça allait encore, il tenait debout , marchait droit et n’avait pas la tête qui tournait, c’était même trop beau pour être vrai. Une potion? Qui sait, peut importe à vrai dire, Jun Bae n’allait pas s’attarder sur ce détail. Concentré à s’amuser, le blond allait d’amis en amis et se faisait plusieurs connaissances. Ce genre de soirées était un vrai bonheur pour le grand fêtard qu’il était. Rencontrer des gens était une chose qu’il appréciait plus que tout, l’occasion rêvée. Malheureusement, cet état de « grâce » finit bien vite. En retournant se chercher un verre, Jun Bae eut le malheur d’apercevoir Ji Eun. Immédiatement il tourna la tête à l’opposé et grimaça. Il laissa échapper un faible juron en fermant les yeux. Bon sang, il avait fallu que parmi tous ces étudiants il la voit. D’un autre côté, fallait s’en douter. Il était dans la salle commune de sa maison, les chances de l’apercevoir étaient plus que probables. Un nouveau soupir quitta ses lèvres avant qu’il avale un nouveau verre en grimaçant. Combien ça faisait en tout? Jun Bae avait arrêté de compter… Bien malheureux.
Il lui suffit d’une heure et demie de plus pour être complètement saoul, enfin, pas au point d’agir de façon inconsidérée. Si c’est pas malheureux, ne plus parvenir à marcher droit à tout juste vingt deux heures passé. Quoi qu’il en soit, à part cet « incident » la soirée avait été plutôt réussie à son goût, mieux valait partir avant qu’il n’arrive vraiment quelque chose. C’est donc d’un pas chancelant qu’il quitta la salle commune. Jun Bae s’accorda un instant durant lequel il s’adossa au mur pour souffler. Les yeux clos et la tête basculée en arrière il reprenait de son mieux ses esprits. Bien que tout embrouillé, le blond tentait de dissiper de lui-même les effets de l’alcool, pas facile sans baguettes. Ce fut après plusieurs minutes qu’il se décolla du mur pour essayer de retourner à son lit, ça n’allait pas être une tâche facile vu son taux d’alcool dans le sang. D’un pas chancelant il commença à avancer, pas bien sûr de lui. Il suffisait qu’il tangue un peu trop pour se casser la figure et fier comme il est, impossible que ça lui arrive ou plutôt qu’il le permette. Vous imaginez un peu l’image que ça donnera de l’équipe de Yongwang? Il ne pouvait pas se le permettre. Très vite, il fut rattrapé par l’effet de ces boissons qu’il avait ingurgité goulûment et heurta un mur. Par automatisme sa main se porta sur sa hanche devenu douloureuse après cette rencontre brutale. Il allait avoir du mal à monter jusqu’au cinquième. Son regard commença à chercher un lieu de repos où il pourrait cuver en paix et repartir plus tard. C’est là qu’il aperçu l’atrium. L’endroit idéal! Le lieu où il pourrait dormir en paix sous un arbre. Toujours aussi maladroit sur ses jambes il parvint tout de même à y pénétrer et s’enfonça dans ce semblant de parc éclairé par la lumière de la lune. Il ne prit pas le temps d’admirer le spectacle et trouva le plus vite possible l’arbre qui l’accueillerait pour la nuit. Une fois adossé contre un tronc, ses yeux se fermèrent par automatisme, stoppant ainsi cette désagréable impression que tout tournait autour de lui.
Dernière édition par Park Tae Jun le Mar 17 Aoû - 18:45, édité 4 fois |
|